NewSkills

Au Secours!

« L’art de persister face à ce que l’on ne comprend pas est la clé de toutes les découvertes. »

Une des choses les plus difficiles quand vous êtes entrepreneur est que vous devez faire pas mal de choses vous-mêmes… et surtout des choses que vous ne connaissez pas…

J’ai pourtant une bonne expérience pratique dans le retail et la finance entre autres mais c’est assez différent quand on doit prendre des décisions qui vous impactent directement. La plupart du temps vous n’avez pas de 2eme essai possible et quelque part tout prend beaucoup plus de temps. Et puis, il y a les sujets sur lesquels vous n’avez tout simplement aucune compétence et connaissance. A chaque fois que j’en trouve un seul, il y a au moins une dizaine de nouveaux sous-sujets « cachés » en dessous. Rien n’est simple.

Mais vous n’avez pas le choix, il faut bien les traiter donc soit apprendre soit trouver quelqu’un qui pourra vous apprendre ou même mieux : vous aider ! Pour çà, j’utilise intensivement la bonne volonté de mon réseau d’amis, d’ex-collègues, d’amis d’amis, etc.

En fait, c’est assez ironique que le business que je veux créer soit si lié avec le partage de connaissance, l’entraide au sein d’une communauté. Pour lancer ce projet, je m’aperçois de la différence que cela fait de connaître quelqu’un vers qui se tourner (gratuitement ou non) pour répondre aux quelques sujets que je ne maîtrise pas forcément totalement. Parfois, une simple indication de vers qui se tourner m’a fait gagner un temps précieux.

Par exemple, vous imaginez un entrepreneur avec une formation d’ingénieur qui veut lancer une rapide campagne de digital marketing ? S’il peut se faire indiquer un designer graphique pour l’aider sur le visuel et un web designer pour capitaliser dessus, çà peut faire toute la différente entre une galère sans nom et un lancement réussi. De la même façon trouver un bon expert- comptable ou un bon avocat est souvent difficile mais vous pouvez être sûr que beaucoup de personnes en ont trouvé de bons et seront contents de partager leur contact.

En ce qui me concerne, j’ai dû trouver du support auprès de mes connaissances, y compris ma propre famille ! Ils me supportent tous les jours, je n’arrête pas de confronter mes intuitions et mes idées avec eux. Je dois un remerciement public (ou au moins dans ce post…) à mon mari et à mes parents pour le temps et l’aide qu’ils m’apportent. Merci à vous !

Mon frère a été mis à contribution aussi et il a décidé d’apprendre de nouvelles compétences pour m’aider (quand on ne sait pas faire quelque chose, la meilleure chose à faire, c’est d’apprendre). Il s’est proposé pour construire le site internet et il travaille dessus depuis plusieurs semaines maintenant, même si la plupart des fonctionnalités sont pour l’instant cachés. On parle presque tous les jours et c’est top car on habite dans des pays différents mais comme çà on a l’impression d’être plus proches. Aujourd’hui, il a livré une partie du site pour que je puisse y transférer le blog. A partir de maintenant, c’est d’ici que j’écrirai directement. On vise à lancer le site complet en début d’été.

J’ai l’impression que le Connect Café avance plus vite dans sa présence virtuelle que dans le local lui-même. Pour ceux qui lisent ce post, croisez les doigts pour moi car j’attends une réponse d’une agent immobiliere pour bientôt…

PARTAGER / Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email