Nolença

Les créateurs de la marque de parfum Nolença

Nolença interview faite par Connect Café

Bonjour Anaïs & Laurie, en deux mots, qui êtes-vous ?

Hello ! Nous, c’est Anaïs et Laurie. L’une à Paris, l’autre à Bruxelles, vous comprendrez vite que nous ne nous sommes pas facilité la tâche… Et pourtant, nous voilà au premier accomplissement de cette belle aventure : le lancement officiel de Nolença ! Nous nous sommes rencontrées à Londres, suivies à Genève et retrouvées à Paris, pour se dire qu’il était temps qu’on arrête de se quitter et qu’on crée ensemble quelque chose qui nous lierait pour un bon bout de temps.

Anaïs avait alors une belle idée qui lui trottait en tête, a débarqué à Bruxelles pour que Laurie la rejoigne dans cette belle aventure qui s’offrait à elles. C’est là que l’histoire de Nolença a commencé, au milieu d’un déjeuner bruxellois dont nous nous souviendrons toute notre vie…

S’en sont suivies des heures de travail intense, mais aussi beaucoup de fous rires, de tasses de thé (et de latte soja) et de longues discussions à refaire le monde qui nous apportent une belle complicité et surtout, beaucoup de bonheur !

On espère que vous le partagerez avec nous, dans cette maison où nous avons mis tout notre coeur pour qu’il y fasse bon vivre…

Vous lancez une nouvelle marque de parfum, Nolença, on peut en savoir plus ?

Nolença c’est une collection de 5 fragrances créées par des parfumeurs talentueux, réconciliant enfin expertise et transparence pour vous proposer des parfums éco-conçus et au prix juste.

Mais Nolença c’est aussi vivre le parfum autrement 😊 Passionnées par l’olfactif et par l’importance si grande de ce sens dans nos vies, nous proposons de véritables expériences olfactives pour vous transporter au-delà du jus lui-même : un podcast olfactif pour échanger sur les émotions que suscitent les odeurs en chacun de nous, des histoires olfactives à lire ou à écouter, des collaborations avec des artistes dont la vision créative révèle et interprète les fragrances, et bien d’autres projets à venir…

Nous aimons la poésie du quotidien et les petits plaisirs simples, c’est pourquoi nous pensons que prendre le temps de remarquer les odeurs qui nous touchent, celles que nous aimons ou que nous détestons, celles qui nous font rêver, pleurer ou aimer, c’est s’offrir des moments de légèreté. Réenchantons l’olfactif !

Une anecdote en tant qu’entrepreneures ?

Dans cette histoire c’est bien grâce à Katrina que nous avons évité la catastrophe… La production de tous nos parfums a lieu dans le Sud de la France. Il y avait eu un peu de retard et nous étions à quelques jours de l’ouverture du site internet sans avoir encore reçu aucun produit… Prévue pour le vendredi la livraison de plusieurs palettes est pour finir arrivée un jour plus tôt alors que nous étions en rendez-vous… Si Katrina n’avait pas été là pour accepter la livraison c’était retour à l’expéditeur et au moins une semaine de retard sur le lancement !

Pourquoi avoir poussé la porte du Connect Café?

C’était une évidence ! Comme la plupart des start-up en démarrage, impossible aujourd’hui pour Nolença d’avoir ses propres bureaux. Pourtant nous savons tous comme il est difficile de travailler de chez soi ou de rester toute une journée dans un café traditionnel… Connect Café est un espace idéal pour travailler efficacement dans un cadre agréable et motivant, et nous y sommes toujours si bien accueillies ! Pouvoir travailler au Connect Café a été un véritable atout pour nous dans la construction de Nolença.

Pour en savoir plus sur Nolença et leur e-shop, consultez le site internet => https://www.nolenca.com/

PARTAGER / Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email