budgets

Le nerf de la guerre…

Alors que je lançais mon projet, j’ai entendu parler d’un mécanisme appelé HDSI (“Hauts de Seine Initiative”) qui aide les entrepreneurs non seulement par un financement via prêt à taux zéro mais aussi et surtout en leur apportant aide et conseils pour se lancer. Ils ont plein de formations et d’ateliers avec des experts autour de sujets de droits, de ressources humaines, etc. En ce qui concerne le financement, HDSI propose des prêts à taux zéro et des cautions pour garanties bancaires (le prêt HDSI doit être combiné avec un prêt bancaire. En pratique cela donne un effet levier puisqu’un projet avec le « tampon » HDSI est regardé plus favorablement par les banques). Avec le recul, je regrette de ne pas les avoir rencontrés plus tôt. Si vous vous lancez dans la création d’entreprise pour la première fois, allez voir sur https://www.hdsi.asso.fr/ et en plus, ils sont très sympas.

Aujourd’hui, j’ai passé la dernière étape du processus avec HDSI et j’ai officiellement présenté mon projet au comité d’engagement de HDSI. Cela consiste à pitcher devant 10 personnes et tenter de les convaincre de financer une partie du projet. Autant vous dire que malgré ma préparation, mes notes et ma motivation, j’étais très très nerveuse car la décision se prend à l’unanimité.

Je suis super contente et soulagée (!) car le jury a validé mon projet et me l’a notifié quelques minutes seulement après la soutenance. Ca fait du bien au moral et j’espère que c’est bon signe pour la suite : arriver à convaincre 10 experts (avocat, juriste, chef d’entreprise, banquier,…) que Connect Café est un bon projet, ça donne des ailes! 😊

PARTAGER / Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email