1080x1080px

Logo créé – pour le meilleur et pour le pire!

Une chose essentielle que j’ai apprise est qu’un logo est la pierre angulaire d’une stratégie de marque. Avec cette idée en tête, j’ai bossé à fond pour créer le logo qui exprime le mieux le concept de mon café coworking.

Enfin, c’est ce que je croyais…

J’ai d’abord trouvé une super designer graphique basé à Barcelone qui a patiemment pris en compte mes remarques nombreuses et répétées en ce qui concerne la forme, la couleur, etc… Nous avons revu près de 20 versions différentes. Finalement je me suis dit « Voilà ! Cette fois c’est la bonne version ! Parfait ! » (et ma graphiste était tellement soulagée….)

J’ai profité de l’occasion d’un anniversaire pour présenter fièrement le résultat de ces mûres réflexions à un cercle d’amis. Ca ne s’est pas vraiment passé comme prévu… Les premiers ont dit « hmm, du café bleu… tu es sûre ? » puis j’ai eu un « pourquoi tu as pris une oreille d’ourson comme logo ? »

Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi, reprenons : premièrement, ce logo est censé représenter la subtile combinaison de 2 éléments clefs d’un café coworking : une tasse de café et un signal wifi. Deuxièmement, les mots « Connect » et « Coworking » rappellent l’idée de communauté. Je veux vraiment que le Connect Café soit un lieu où tout le monde peut partager, aider ou trouver des conseils. Bon, peut-être que je m’emballe un peu, mais çà a du sens, non ?

Vous, vous avez pensé à quoi quand vous avez vu le logo ?

PARTAGER / Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email