architect2

Quelle déco?

Ce matin, je me suis levée partagée entre l’excitation et l’anxiété. Après un mois de discussions avec mon architecte et son décorateur, c’est le jour où ils doivent me présenter leur première proposition pour l’aménagement intérieur et la décoration.

Mon architecte a réussi à entretenir le suspense un peu plus longtemps quand il a réalisé au bout de 5 minutes qu’il avait oublié le « Look Book » (le livre avec toutes les images des aménagements intérieurs, matériaux et meubles présélectionnés…) à son bureau. Une heure après, installés autour d’une bonne boisson chaude, ils ont finalement révélé leurs propositions.

Je suis contente qu’ils aient mis en valeur la lumière naturelle présente dans le local et surtout les 3 piliers en brique que les travaux du propriétaire avaient révélés. Ils ont aussi parfaitement compris que je veux que Connect Café soit « atypique » mais aussi pratique pour travailler, étudier, surfer, etc. La zone de détente est top et je peux déjà m’imaginer me poser dans le sofa avec une tasse de thé… même si, malheureusement, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour ça. Les 2 salles de réunion sont inspirantes et spacieuses.

Certaines suggestions de décor sont peut-être un peu « too much » pour moi. Je veux être sûr qu’on ne sacrifie pas le confort au design. Je veux que mes clients soient contents de passer du temps ici et pas qu’ils viennent juste pour faire une photo et la poster sur Instagram et ne plus revenir. Je me trompe peut-être car en même temps l’attractivité et le côté unique du lieu sont des éléments essentiels. Dilemme…

Bon, pour résumer, il y a encore du travail pour arriver à la proposition finale mais les bases sont là. La version 2 est attendue pour dans quelques semaines et je publierai peut-être une photo ou deux pour vous donner une idée de ce à quoi ça va ressembler. Pour le moment, c’est Top Secret ! En attendant, je partage avec vous un exemple de papier peint que je viens d’écarter. Vous en pensez quoi ? Je me suis trompée ?

PARTAGER / Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email