pexels-photo-333837

Une date clef!

Après deux mois de chantier, le propriétaire a fini sa part des travaux et m’a remis les clefs du 30 rue Louis Rouquier ce matin. 😊. Waou : entre un vieux magasin de photocopie et ce vaste espace moderne, la transformation est vraiment impressionnante Je vous laisse juger par vous-même avec ces 3 photos « avant », « pendant » et « maintenant ». Et mon architecte et son décorateur entrent en scène après la phase « maintenant » !

AVANT

PENDANT

MAINTENANT

Ca a été une période intéressante de suivre l’évolution de ces travaux, mais cela n’a pas été sans stress. Parfois, quand je cherche quelqu’un pour partager mes angoisses, on me rappelle gentiment qu’être un entrepreneur est par définition « stressant ». Je suis certaine que tous les entrepreneurs qui lisent ce blog doivent me comprendre.

C’est particulièrement vrai pour la dimension matérielle et physique de la création d’un commerce (je vois l’avantage du « online only ») Même quelque chose d’aussi simple que la position des toilettes m’a rendu presque folle. Pendant les travaux, les toilettes ont littéralement changé trois fois de position – je ne parle pas sur les plans mais en réalité ! A la fin, je suis très contente de la répartition des espaces et j’ai appris que prendre le temps d’envisager toutes les options en avance de phase est essentiel même si c’est difficile de concilier avec l’envie naturelle de tout entrepreneur de voir les choses avancer vite !

Bon, je dois vous avouer que je ne peux pas résister à retourner, les clefs à la main, dans mon local vide mais flambant neuf et à profiter pleinement de la sensation de démarrer pour de vrai ma nouvelle aventure : le 1er coworking café de Levallois ne m’a jamais semblé aussi proche.

 

PARTAGER / Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email