erreurs

Une de mes plus stupides erreurs (pour le moment)

« La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie » (Gustave Flaubert).

J’ai enfin eu un peu de temps libre aujourd’hui que j’ai utilisé pour étudier ma liste de « to do » et la liste des sujets réglés. D’un côté, j’étais plutôt agréablement surprise par la quantité des choses déjà faites mais de l’autre vraiment effrayée par le nombre de choses restant à faire. C’était aussi le moment pour faire un point sur les leçons apprises. Je me rends compte que j’ai clairement pris quelques mauvaises décisions. Heureusement j’ai trouvé une solution à chacune par la suite mais ça aurait être plus facile de les éviter dès le départ !

Une de mes décisions les plus stupides date d’il y a à peine quelques semaines. Je vous explique : mon bailleur a refait l’électricité du local en totalité. Il a été très généreux dans sa proposition de mettre des prises électriques dans tous les endroits que j’ai demandés (car je voulais que ça soit simple pour mes clients de charger/connecter leurs appareils sans dérouler des câbles de 2m de long…). Mon bailleur m’a demandé si je voulais également des prises « RJ45 » et j’ai bêtement dit « non » sans préalablement étudier ce qu’était les conséquences de ne pas en avoir. En effet, comme je compte avoir une connexion Wifi haut débit pour mes clients, je ne voyais pas l’utilité de ces prises qui ne servent qu’à brancher un câble « carré » de connexion réseau. Je ne m’étais pas rendu compte que ces prises sont également utiles pour la ligne fixe, pour le système de musique etc. Argh…

Au moins, je ne suis pas la seule qui fait des erreurs. Je me demandais il y a quelques semaines pourquoi je ne recevais aucun courrier dans ma boîte aux lettres. Il apparaît qu’une petite erreur de frappe de la chambre de commerce (mon kbis étais lui correct) a eu pour conséquence que tous mes courriers ont été envoyés à la mauvaise destination. Peut-être que quelqu’un se demandait pourquoi les banques, le gouvernement et des organisations administratives l’inondaient de courrier pour l’ouverture d’un nouveau café coworking. En tous cas, le problème depuis a été résolu.

Est-ce que quelqu’un d’autre a des exemples de choses allant de travers lors de la création de leur boite ? J’en ai encore une pleine liste que je partagerais volontiers avec vous si vous partagez une ou deux des vôtres.

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